ROG Ryujin 240, conclusion.
Asus propose au travers de ce ROG Ryujin 240 un Watercooling AIO haut de gamme de par ses fonctionnalités et sa qualité. Nous retrouvons un ensemble travaillé en particulier du côté du Waterblock. Bien que massif, il joue sur un look « gaming » mariant RGB, finition miroir et aluminium et un écran OLED couleur. Le tout est bien sûr personnalisable. A tout ceci s’ajoutent deux ventilateurs haut de gamme signés Noctua en charge de propulser de l’air au travers du radiateur de 240.
Sur la question des performances, les prestations sont là face aux besoins d’un processeur au TDP de 130 Watts. Nous avons un positionnement vers le haut lors de nos tests avec cependant un gros point noir à nos yeux. Pour profiter d’une gestion de sa ventilation, il faut passer par une carte mère Asus. Enfin si la présence d’un petit ventilateur au niveau du Waterblock peut améliorer le refroidissement de certains composants entourant le socket, il peut aussi se montrer bruyant.
Au final annoncé aux alentours de 210€, ce ROG Ryujin 240 mise surtout sur son équipement (écran OLED et deux ventilateurs Noctua) pour se démarquer.
Review Overview
Silence (PWM)
Refroidissement (PWM)
Prestation / Prix
Un équipement concéquent
Ce ROG Ryujin 240 propose un équipement de premier plan. Son look et sa finition sont travaillés pour offrir un style unique et personnalisable. Cela passe par un RGB et un écran OLED. Les fonctionnalités ne manquent mais demandent une carte mère Asus, un choix discutable. Pour le reste, la qualité et les prestations sont là avec un processeur au TDP de 130 Watts. Annoncé à 210 €, Asus vise l’équipement avec deux ventilateurs Noctua haut de gamme et un écran couleur.