Castle 240 RGB, conclusion
Deepcool propose avec ce Castle 240 RGB un Watercooling AIO équipé d’un RGB adressable travaillé. Il touche les ventilateurs et le Waterblock avec un rendu de qualité. La diffusion de la lumière est homogène et certains effets sont sympathiques. La télécommande permet de la personnalisation si votre carte mère ne propose pas ce type de technologie. L’ensemble apporte avec un boitier fenêtré un élément qualitatif sur le plan de l’esthétisme.
Sur l’aspect performances, ce kit se positionne en retrait face à nos autres références. Le choix des ventilateurs explique en partie cette position sur le bas du tableau. Le refroidissement de notre processeur au TDP de 130 Watts est tout de même efficace. Il n’a jamais pris un coup de chaud.
Pour conclure avec un tarif se situant aux alentours des 130 Watts, ce Castle 240 RGB se positionne dans la moyenne de l’offre en Watercooling de 240 mm. Son objectif n’est pas de proposer des performances de premier ordre. Il joue avant tout la carte du look avec un RGB particulier capable d’embellir une configuration tout en assurant le nécessaire pour refroidir un processeur.
Review Overview
Silence (PWM)
Refroidissement (PWM)
Prestation / Prix
RGB !
Positionné aux alentours de 130 €, ce Castle 240 RGB s’adresse aux amateurs de rétroéclairage adressable. Il concerne plusieurs éléments en particulier le Waterbloc. La présence d’une double chambre permet un rendu original et de qualité. De manière globale, la diffusion de la lumière est homogène avec en plus une télécommande filaire si votre carte mère ne dispose pas de cette technologie. Bien que ses performances le positionnent sur le bas de nos tests, il assure le nécessaire avec notre Core i7-4960X (TDP 130 Watts).