Nous avons installé ces radiateurs sur une carte mère Gigabyte X58A-UD7, équipée d’un socket LGA 1366.
Il faut s’armer d’un peu de patience mais dans l’ensemble des états de montage ne sont pas complexes. Que ce soit pour l’Armageddon ou le Megahalems Rev B, le protocole reste le même.
Montage sur la carte mère.
En premier, il faut déterminer les trous correspondant à son socket sur la plaque de fixation arrière puis insérer les écrous à river. Ils sont maintenus avec les joints toriques.
La plaque de fixation se consolide avec la carte mère à l’aide des 4 goujons à deux bouts.
Remarque : Pour le socket LGA 775, l’entretoise est à placer sur la plaque de fixation avant sa mise en place sur la carte mère.
Les deux adaptateurs en aluminium se fixent sur les goujons et le serrage se fait grâce à 4 écrous de vis.
Il ne reste plus qu’à placer une noisette de pâte thermique, de positionner le radiateur sur le processeur puis de fixer le tout à l’aide de la plaque de serrage. A ce dernier stade du montage, un tournevis est nécessaire afin de serrer les deux vis de pression.
Mise en place d’un ventilateur.
Le système de fixation du ventilateur n’est pas identique. Les ArmaClips pour l’Armageddon se positionnent en premier sur le ventilateur puis une fois ce dernier en contact avec le radiateur une petite pression du pouce sur chaque Armaclip le fixe au radiateur.
Le Megahalemns propose de son côté un système identique à celui de Noctua avec des tiges métalliques de fixation qui utilisent une goulotte sur le radiateur et les trous de fixation du ventilateur.
Par rapport au sockets pris en charge, c’est marqué sur le devant en gros ( et meme sur les photos ) CPU cooler for intels sockets 1366/1156 motherboards
Sinon excellent article, enfin un rad qui passe dans mon nzxt vulcan et sur lequel je peux mettre des ventilos be quiet 🙂