Voici les températures de notre Core i7-980X au repos.
Noctua est en tête du classement avec des températures comprises entre 23°C et 21 °C suivant le degré de ventilation. L’Armageddon et le Megahalemens Rev B font jeu égal quelque soit la tension appliquée au ventilateur. Ces solutions sont en retrait sous 5, 7 et 9 Volts avec 2°C de plus. En 12 Volts, l’écart se resserre avec 1 °C de différence.
En burn, c’est-à-dire avec le processeur en pleine charge (12 sessions de CPU burn), les températures grimpent. Les résultats sont de très bonne facture.
Le NF-U12P équipé du ventilateur 140 mm NF-P14 Flex conserve sa première place avec des écarts de 3°C en 5 Volts, 4/3°C en 7 Volts, 2 °C en 9 volts et 1 °C en 12 Volts.
Nous retrouvons le même scénario qu’au repos avec des écarts diminuant en relation à la vitesse de rotation. L’Armageddon dispose de performances équivalentes au Megahalems Rev B.
Par rapport au sockets pris en charge, c’est marqué sur le devant en gros ( et meme sur les photos ) CPU cooler for intels sockets 1366/1156 motherboards
Sinon excellent article, enfin un rad qui passe dans mon nzxt vulcan et sur lequel je peux mettre des ventilos be quiet 🙂