Emballage : c’est à revoir.
L’Armageddon de Prolimatech est livré dans un carton de taille correcte, ce qui est assez rare. Ces dimensions sont de 15,5 cm de largueur pour 19,3 cm de hauteur et 8,7 cm de profondeur. Le design est épuré avec une couleur blanche dominante, un logo laissant penser aux « Transformer » et une dénomination explicite, ‘Armageddon’.
Il faut faire attention car nous n’avons pas trouvé de renseignement sur les sockets pris en charge ! Une donnée pourtant primordiale pour ce type de matériel.
Il n’y a aussi aucune indication particulière sur les qualités environnementales de l’emballage, ce qui est bien dommage, ceci aurait été en accord avec la compacité proposée. Le bundle comprend le radiateur Armageddon protégé par un plastique et deux supports en mousse, l’ensemble de la fixation et une documentation de montage.
Nous avons été surpris de la quantité faramineuse de petits sachets en plastique utilisés. Il n’y a aucune rationalisation des besoins à tel point que chaque composant du système de fixation est presque emballé individuellement. Il y a ici un énorme effort à faire.
Un produit haut de gamme à la finition sans reproche.
L’Armageddon est compatible avec les sockets LGA 1366 et LGA 1156. Pour ce faire, il est livré avec :
Une plaque arrière de fixation, 4 écrous à river, 8 joints toriques, 4 goujons à deux bouts avec écrou, 4 écrous de vis, 2 adaptateurs de fixation en aluminium, une plaque de montage, 2 vis de pression, 4 ArmaClip pour fixer le ventilateur et un tube de pâte thermique.
L’Armageddon est conçu pour accueillir deux ventilateurs de 140 mm malgré son format dit compact. Il faut tout de même rester réaliste et bien que la profondeur soit certes restreinte, les dimensions générales de 44mm (L) x 50mm (W) x 160mm (H) sont généreuses et peuvent engendrer une incompatibilité avec certains boitiers Micro-ATX.
Prolimatech a simplement cherché à augmenter la compatibilité avec l’utilisation de deux ventilateurs en jouant sur une profondeur minimaliste afin d’éviter un problème avec les modules mémoire installés sur la carte mère.
En terme de design, la base en cuivre plaqué nickel évacue sa chaleur via 6 caloducs de 6 mm en forme de U (également en cuivre plaqué nickel). Ils sont refroidis par deux ensembles distincts de 44 ailettes en aluminium. Les caloducs sont alignés face au ventilateur ce qui espérons-le ne jouera pas trop sur le passage de l’air.
Avec un poids sur la balance de 750 grammes sur lesquels il faut adjoindre le poids du ou des ventilateurs, l’Armageddon profite d’une conception de qualité avec une finition haut de gamme et des matériaux nobles.
Un tarif élevé qui risque de jouer en sa défaveur.
Le Prolimatech Armageddon est disponible à 59,99 € sur notre comparateur de prix. Un tarif haut de gamme surtout que le bundle ne comprend pas de ventilateur. Face au Noctua NH-U12P sur socket 1366, nous avons à peine 8 € de différence, certes en la faveur de l’Armageddon mais le NH-U12P est livré avec 2 ventilateurs NF-P12.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Par rapport au sockets pris en charge, c'est marqué sur le devant en gros ( et meme sur les photos ) CPU cooler for intels sockets 1366/1156 motherboards
Sinon excellent article, enfin un rad qui passe dans mon nzxt vulcan et sur lequel je peux mettre des ventilos be quiet :)