Il n’y a pas d’évolution concernant le packaging hormis une présentation différente du ventirad.
Le carton d’emballage est identique entre les deux versions avec des dimensions de 16,3 x 25,5 x 15,3 cm et toujours aucune qualité environnementale particulière.
Be Quiet! conserve l’usage de protection en mousse pour le dissipateur, ce qui peut vraiment être amélioré, il suffit de regarder la concurrence comme chez Noctua ou Enermax pour s’en convaincre.
Le bundle est rassemblé dans une boite en carton. Il se compose de la visserie, des fixations, d’un tube de pâte thermique et d’une documentation. La pâte thermique est présentée dans une seringue qui elle-même est emballée dans du plastique, c’est complètement inutile.
Le Dark Rock 2 est un ventirad tour compatible avec les sockets Intel LGA 775 / LGA 1155 / LGA 1156 / LGA 1366 / LGA 2011 et AMD FM1, AM2 (+) / AM3 (+) / 754/ 939 / 940. Sa fixation réclame l’usage d’une plaque arrière.
Il affiche des dimensions de 97 x 138 x 166 mm pour un poids de 860 grammes. Nous avons donc de légers changements face au Dark rock Advanced C1 qui trouvent leur explication dans la présence d’un ventilateur SilentWings PWM de 135 mm qui déborde un peu en largeur et en hauteur du radiateur.
Pour le reste, nous retrouvons une architecture commune avec une base en cuivre nickelé à la finition miroir évacuant sa chaleur à l’aide de six caloducs de 6 mm de diamètre en forme de U. Ils traversent 44 ailettes en aluminium.
Chaque heatpipe profite de capuchons à ses terminaisons, le tout regroupé sur une plaque entièrement en aluminium coiffant le ventirad.
Nous avons un bel ouvrage où la qualité de fabrication est au rendez-vous.
Un changement a lieu au niveau des attaches du ventilateur. Les élastiques prenant place dans les rainures entre les ailettes sont délaissées au profit d’attaches plus classiques en acier. Aux premiers regards, nous pouvons avoir quelques réticences car ces « épingles » permettaient d’amortir les vibrations.
Cependant, le SilentWings 135 mm dispose d’un design novateur avec un encadrement circulaire exploité comme assise. Un ruban en caoutchouc permet d’assurer une isolation du cadre avec son support. Le bruit ne devrait donc pas être de la partie surtout que le passage à du 135 mm permet de diminuer la vitesse de rotation à 1300 rpm au maximum.
Enfin terminons en soulignons qu’il faudra faire attention à la hauteur des barrettes mémoire, le Dark Rock 2 prend de la place au point que même avec une hauteur standard, il est, selon la carte mère, nécessaire d’installer les barrettes avant la mise en place du ventilateur.
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Microsoft pourrait bientôt regrouper ses fonctionnalités d’intelligence artificielle sous une marque unifiée : « Windows… Lire d'avantage
Voir commentaires
Dans le chapitre installation, il est marqué que l'i7 2600k est monté sur un socket 1156 au lieu du socket 1155
Qu'en est'il du reste de la gamme? comparé au dark rock pro 2 ?
Et d'un point de vue général, les produits Bequiet! étant assez propres et d'un niveau de finition assez élevé, une review de toute la gamme de produits serait assez intéressante je pense.
Merci Ginjfo ! Continuez !!!
Je l'ai monter aujourd'hui même sur une i5 750, qui avait un ventilateur d'origine et qui montait a 70° en charge a 2,66Ghz.
Avec ce Dark rock 2 il ne monte plus qu'a 50° en charge OC a 3,2 Ghz!
Je le recommande fortement !