Le système de fixation a été revu afin de simplifier l’installation. Nous l’avons monté sur un socket LGA 1155 équipé d’un Core i7-2600k.
Une fois toute la visserie et la plaque arrière rassemblées, il faut un peu de temps car le guide de montage est peu explicite, nous observons quelques changements puisque les rondelles en plastique transparent et les petits joints noirs disparaissent au profit d’entretoises en C. Par contre, la fixation du ventirad se fait toujours avec un serrage par l’arrière de la carte mère. Un choix discutable si la carte est déjà installée dans un boitier même avec une large ouverture au niveau du socket.
Il faut dans un premier temps équiper la base du ventirad avec deux fixations latérales maintenues par quatre vis cruciformes.
Ensuite, la plaque arrière est placée au dos de la carte mère où quatre vis 3×15 vont assurer son maintien à l’aide des entretoises en C à placer du côté du socket.
L’opération n’est pas complexe mais la présence de radiateur sur les étages d’alimentation ne facilitent pas l’opération surtout si vous avez de gros doigts.
Il faudra peut être utilisé un crayon de papier pour s’aider à les « clipser ». Ne prenez surtout pas de tournevis car si vous ripez, les conséquences peuvent être dramatiques pour le matériel.
Il ne reste plus qu’à mettre la pâte thermique sur le processeur et à positionner le ventirad.
Il faut de la patience et de la délicatesse car le serrage se fait à l’arrière de la carte mère tout en tenant avec une main le ventirad.
Au final, la partie montage est en effet simplifiée, le maintien du système est correct mais le serrage par l’arrière peut être revu.
Corsair enrichit sa gamme de solutions de refroidissement avec la gamme des ventilateurs LX-R RGB.… Lire d'avantage
L'utilitaire CapFrameX évolue en version 1.7.4 Le focus est la prise en charge des architectures… Lire d'avantage
L’offre en Watercooling AIO s’enrichit du SAMA ZW360, un modèle équipé au niveau de son… Lire d'avantage
Microsoft a publié la build 27754 de Windows 11 au travers du canal Canary du… Lire d'avantage
Après un développement marqué par des grands défis, S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl est… Lire d'avantage
Le dernier opus de Microsoft Flight Simulator, lancé le 19 novembre à 8 h (heure… Lire d'avantage
Voir commentaires
Dans le chapitre installation, il est marqué que l'i7 2600k est monté sur un socket 1156 au lieu du socket 1155
Qu'en est'il du reste de la gamme? comparé au dark rock pro 2 ?
Et d'un point de vue général, les produits Bequiet! étant assez propres et d'un niveau de finition assez élevé, une review de toute la gamme de produits serait assez intéressante je pense.
Merci Ginjfo ! Continuez !!!
Je l'ai monter aujourd'hui même sur une i5 750, qui avait un ventilateur d'origine et qui montait a 70° en charge a 2,66Ghz.
Avec ce Dark rock 2 il ne monte plus qu'a 50° en charge OC a 3,2 Ghz!
Je le recommande fortement !