La température du processeur (moyenne des quatre cores) est relevée par voie logicielle via l’application HWMonitor. Les nuisances sonores sont mesurées par un sonomètre placé sur un pied à 25 cm de chaque système de refroidissement.
A des fins de comparaison, sans quoi il n’est pas possible de mesurer les performances face à un concurrent, nous avons sélectionné trois valeurs de tension, 7 Volts, 9 Volts et 12 Volts au niveau du ventilateur, obtenues à l’aide d’un voltmètre et d’un rhéobus Zalman : le ZM-MFC1 Plus.
Les tests sont exécutés à l’air libre afin de faire abstraction des performances du boitier. Les mesures sont prises, processeur au repos avec les technologies d’économie d’énergie activée (CE1 par exemple) puis lors de 8 sessions simultanées de CPU Burn de 25 minutes. Pour chaque test, la température de la pièce est relevée et nous calculons les Delta.
Dans un second exercice, nous avons lancé Wprime 1024 avec notre configuration. La température processeur monte alors en flèche. A 80°C, le ventilateur est activé sous une tension de 12 Volts. Au bout de 30, 60 et 90 secondes, les températures sont relevées. Cette méthode donne une bonne appréciation de chaque concurrent dans une situation urgente et critique où la température est proche de celle pour faire planter un PC.
Vous trouverez également des mesures de consommations électriques.
Le navigateur Internet Edge de Microsoft va-t-il devenir indispensable pour les joueurs sous Windows 11… Lire d'avantage
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Voir commentaires
Dans le chapitre installation, il est marqué que l'i7 2600k est monté sur un socket 1156 au lieu du socket 1155
Qu'en est'il du reste de la gamme? comparé au dark rock pro 2 ?
Et d'un point de vue général, les produits Bequiet! étant assez propres et d'un niveau de finition assez élevé, une review de toute la gamme de produits serait assez intéressante je pense.
Merci Ginjfo ! Continuez !!!
Je l'ai monter aujourd'hui même sur une i5 750, qui avait un ventilateur d'origine et qui montait a 70° en charge a 2,66Ghz.
Avec ce Dark rock 2 il ne monte plus qu'a 50° en charge OC a 3,2 Ghz!
Je le recommande fortement !