Refroidissement au repos et en burn.
Il ne sera pas difficile de commenter les résultats. Le Dark Rock Advanced C1 et le Dark Rock 2 se partagent une base commune avec comme unique différence l’usage d’un ventilateur différent, un SilentWings 120 mm pour le premier et un SilentWings 135 mm pour le second. Que nous nous placions au repos ou en charge, il n’y a pas de différence significative de résultat pour les départager.
Les scores identiques en charge sous une tension de +12 Volts laissent à penser que le facteur limitant vient du radiateur lui-même, puisque le débit d’air du 135 mm est plus important de +12,6% face au 120 mm.
Situation extrême.
Regardons maintenant une situation d’urgence. Notre Core i7-2600k à fréquence de base affiche 80° et chaque ventirad est mis en route sous une tension de +12V. Voici les courbes de températures CPU en fonction du temps.
Dans ce type d’exercice, la présence d’un ventilateur de 135 mm a un net avantage puisque la différence de température (il ne s’agit pas de delta) est de 6°C au bout de 30 et 60 secondes contre 4° au bout de 90 secondes. La différence tend à diminuer avec le temps mais en situation d’urgence, le Dark Rock 2 se montre plus efficace.
Dans le chapitre installation, il est marqué que l’i7 2600k est monté sur un socket 1156 au lieu du socket 1155
Qu’en est’il du reste de la gamme? comparé au dark rock pro 2 ?
Et d’un point de vue général, les produits Bequiet! étant assez propres et d’un niveau de finition assez élevé, une review de toute la gamme de produits serait assez intéressante je pense.
Merci Ginjfo ! Continuez !!!
Je l’ai monter aujourd’hui même sur une i5 750, qui avait un ventilateur d’origine et qui montait a 70° en charge a 2,66Ghz.
Avec ce Dark rock 2 il ne monte plus qu’a 50° en charge OC a 3,2 Ghz!
Je le recommande fortement !