Nuisances sonores.
A l’origine, le Dark Rock Advanced C1 est un ventirad silencieux. Cependant, la version 2 affiche un nouveau record. Il est inaudible en 5 et 7 volts voire 9 volts pour se laisser à peine entendre en 12 Volts. Il faut tendre l’oreille. Nous avons des différences en 7 et 9 volts entre les deux versions mais uniquement à notre sonomètre. Notre oreille ne perçoit rien. Le Dark Rock 2 se montre surtout plus efficace à pleine puissance. Dans un boitier et à cette allure il se fera oublier. Be Quiet ! signe un bel effort ici.
Voici les vitesses de rotation en fonction de la tension.
Consommation.
Le SilentWings 135 mm fait des merveilles. Il se montre moins gourmand à faible voltage que son grand frère en version 120 mm et ne réclame que 0,13 Watt supplémentaire en 12 Volts. Bien que Be Quiet ! annonce une consommation maximale de 2.64 Watts, nous n’enregistrons que 1,1 watt.
Dans le chapitre installation, il est marqué que l’i7 2600k est monté sur un socket 1156 au lieu du socket 1155
Qu’en est’il du reste de la gamme? comparé au dark rock pro 2 ?
Et d’un point de vue général, les produits Bequiet! étant assez propres et d’un niveau de finition assez élevé, une review de toute la gamme de produits serait assez intéressante je pense.
Merci Ginjfo ! Continuez !!!
Je l’ai monter aujourd’hui même sur une i5 750, qui avait un ventilateur d’origine et qui montait a 70° en charge a 2,66Ghz.
Avec ce Dark rock 2 il ne monte plus qu’a 50° en charge OC a 3,2 Ghz!
Je le recommande fortement !