Refroidissement

Dark Rock 4, test complet

Dark Rock 4, conclusion.

Ventirad Dark Rock 4 de Be QuietBe Quiet! propose avec le Dark Rock 4, un ventirad haut de gamme équipé d’un ventilateur de 135 mm. Sa robe intégralement noire, ses capuchons de caloducs ou encore sa polaque supérieure en aluminium brossé apportent de la tenue, de la personnalité et un look.

Sur la question des performances, la capacité de refroidissement est là. Elle se positionne sur le haut du tableau. Be Quiet! joue justement sur ce potentiel pour proposer une approche équilibrée en favorisant le silence. Cela se vérifie en PWM avec une solution silencieuse.

Annoncé à 73€, il a des atouts. Loin de la déferlante RGB, ce Dark Rock 4 joue la carte de la sobriété et de l’équilibre. Il répond présent en cas de besoin et sait se faire oublier si nécessaire.  Sa hauteur demande de la prudence avec certains boitiers à l’espace limité.

Top Performance GinjFo

Review Overview

Silence (PWM)
Performance (PWM)
Prestation / Prix

Performance et silence

Version mono-Tour de la nouvelle vitrine de chez Be Quiet!, le Dark Rock Pro 4, ce Dark Rock 4 profite de son ADN. Sa robe sobre avec du noir généralisé, sa finition et ses prestations le positionnent comme un Ventirad efficace, évolutif et silencieux. Il faut juste faire attention à la compatibilité boitier puisque sa hauteur frôle les 160 mm. Il se positionne sur le haut de gamme avec un tarif de 73 € annoncé. Son bundle comprend un jeu de cintres supplémentaires pour l’installation d’un second ventilateur,d'un tournevis et de la pâte thermique.

Page précédente 1 2 3 4 5

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Merci pour ce test Jérôme !
    As-tu essayé de monter un second ventilateur pour savoir si l’ajout des griffes dans le bundle est pertinent au niveau des performances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page