Nous avons installé ces radiateurs sur une carte mère Gigabyte GA-P55-UD4, équipée d’un socket LGA 1166.
Alors que le ventirad Intel propose une solution de montage sans démonter la carte mère par l’utilisation du système push-pin, nos deux ventirads Noctua, eux, nécessitent de retirer la carte mère afin de mettre en place la contre-plaque de fixation arrière.
Cette contre-plaque du système de fixation multi-socket SecuFirm2 sera maintenue par de grandes vis sur lesquelles prendront place les pattes de fixation qui seront fixées par quatre écrous.
Sur la base du ventirad NOCTUA NH-U12P SE2, il convient de fixer les languettes sur la partie supérieure du socle (fixées d’origine sur le NOCTUA NH-C12P SE14).
Le ventirad se pose alors sur les pattes de fixation grâce aux vis à ressort qui assureront la bonne tenue de l’ensemble.
Cette manipulation similaire pour l’un ou l’autre de nos deux ventirads n’est pas compliquée en soit. Il faudra tout de même une certaine dextérité et un peu de patience pour parvenir à un résultat correct.
Une fois le ventirad installé sur la carte mère, il ne reste plus qu’à adjoindre le ventilateur. Pour ce faire, il suffit de placer les tiges métalliques sur la goulotte du radiateur et de positionner les extrémités de celles-ci dans les trous de fixation du ventilateur.
La suite de The Outer Worlds a été officiellement révélée lors des Game Awards 2024… Lire d'avantage
Les rumeurs et fuites concernant les cartes graphiques de la série GeForce RTX 50 series… Lire d'avantage
L'Epic Games Store revient avec sa promotion spéciale de Noël, offrant un jeu gratuit toutes… Lire d'avantage
ZXT a élargit sa gamme de watercooling AIO avec les nouveaux modèles Kraken Elite (2024).… Lire d'avantage
Mozilla a annoncé qu’à partir de Firefox 135, la fonctionnalité DNT alias Do Not Track… Lire d'avantage
GinjFo a mis à l’épreuve le Kraken Elite 240 RGB (2024) de NZXT, un Watercooling… Lire d'avantage