ETS-T50A-FFS, conclusion.
Enermax propose avec ce ETS-T50 AXE Silent Edition un ventirad conçu pour limiter le bruit. Son architecture lui permet de proposer des performances de refroidissement correctes sans toutefois se démarquer. Son objectif est de préserver le silence et nos tests le prouvent. Avec une bonne gestion PWM, il se montre redoutable sur la question.
Le RGB est mis de côté au profit d’une belle finition noire généralisée. Il est par contre dommage que des capuchons sur les terminaisons des caloducs ne soient pas présents. Enermax se rattrape avec un équipement comprenant un guide d’air. Son design asymétrique permet de limiter les risques d’incompatibilité avec l’usage de barrettes mémoire hautes.
Disponible aux alentours des 45 €, ce ETS-T50-FSS a de beaux arguments surtout sur les segment des ventirads silencieux.
Review Overview
Refroidissement
Silence
Prestation / Prix
Du silence !
Ce ETS-T50 AXE Silent Edition propose une mécanique solide pour préserver le silence tout en offrant des performances de refroidissement correctes. Son design asymétrique lui permet de prendre place sans trop se soucier de la compatibilité avec l’usage de barrettes mémoires hautes. Sa robe « noir mat » apporte un look passe-partout. Il lui manque peut-être des capuchons de caloducs mais son tarif de 45 € le rend compétitif sur le segment des ventirads silencieux tout en ayant un bundle très complet comprenant un guide d’air.