Refroidissement

H100i Pro RGB de Corsair, le test complet

H100i Pro RGB, présentation.

Hydro Series H100i Pro RGB de Corsair

L’arrivée de ce Watercooling H100i Pro RGB permet à Corsair de compléter une offre centrée sur le rétroéclairage RGB et la personnalisation. Nous ne sommes pas en terrain inconnu puisque cette solution reprend les éléments de design et les fonctionnalités de son grand frère, le H115i Pro RGB, testé récemment dans nos colonnes.

Hydro Series H100i Pro RGB de Corsair

Nous sommes en présence d’une solution de refroidissement liquide clé en main. En sortie de carton, il suffit de fixer les deux ventilations, d’installer le radiateur dans un boitier et le Waterblock sur le processeur. Le système propose un circuit fermé ne demandant aucun entretien particulier.

Hydro Series H100i Pro RGB de Corsair

Le radiateur est une solution de 240 accueillant deux ventilateurs de 120 mm et non de 140 mm comme sur le H115i Pro. Nous retrouvons des ML séries à lévitation magnétique à la vitesse de rotation comprise entre 400 et 2400 rpm.

Hydro Series H100i Pro RGB de Corsair

A leur plein potentiel, ils assurent un débit d’air de 75 CFM pour une pression statique de 4.2 mm H2O.

La pompe présente dans le waterblock est également capable d’ajuster sa vitesse. Corsair n’entre pas trop dans le détail ici. Nos tests dévoilent cependant plusieurs valeurs en fonction du profil de refroidissement et des circonstances. Nous avons enregistré du 1200 rpm, du 2130 rpm , 2790 rpm et du 3390 rpm.

Hydro Series H100i Pro RGB de Corsair

Pour revenir sur le Watercooling dans sa globalité, le look se veut sobre et masculin. Nous avons un duo de couleurs noire et grise. Le radiateur rectangulaire en aluminium affiche en latéral la marque Corsair épaulée d’une finition chrome.

Hydro Series H100i Pro RGB de Corsair

La circulation du liquide entre le Waterblock et le radiateur est assurée par deux tuyaux souples entièrement gainés. Ils sont solidaires du radiateur et profitent de têtes pivotantes du côté du Waterblock.

Hydro Series H100i Pro RGB de Corsair

Ceci permet des ajustements pour simplifier la mise en œuvre.

Si le radiateur est dit de 240 dans le sens où ils accueillent deux ventilateurs de 120 mm, ses dimensions réelles sont plus importantes. Il faut prévoir un espace de 276 mm dans son boitier pour sa mise en place.

Hydro Series H100i Pro RGB de Corsair

Il propose une épaisseur de 27 mm. Cette valeur passe à 52 mm avec les ventilateurs en place.

Hydro Series H100i Pro RGB de Corsair

Le waterblock est de forme octogonal. Il se compose de plusieurs parties. La base circulaire en contact avec le processeur est en cuivre avec de la pâte thermique préinstallée.

Hydro Series H100i Pro RGB de Corsair

La pompe interne assure la circulation du liquide. Le look repose sur une finition noire et grise avec en latéral et au centre un rétroéclairage RGB au travers d’une finition piano.

L’alimentation est assurée par un connecteur SATA. Les deux ventilateurs se connectent à un faisceau en Y unifiant leur alimentation. Il est directement associé au waterblock. Enfin, un connecteur en latéral permet l’exploitation d’une en-tête USB d’une carte mère. Elle assure la communication avec l’application iCUE de Corsair.

Hydro Series H100i Pro RGB de Corsair

Ce H100i Pro s’accompagne d’un système de fixation compatible avec les sockets Intel Intel LGA 1151, 1150, 1155, 1156, 1366,2011 ,2011-3, 2066 et AMD AM2, AM3, AM4, FM1 et FM2

Review Overview

Silence
Performance
Prestation / Prix

Performance et mode Zero RPM

Corsair propose avec ce H100i Pro un watercooling AIO de 240 évolué. Il profite d’une conception soignée, d’un rétroéclairage personnalisable et surtout de plusieurs modes de fonctionnement. Si plusieurs profils, dont du Zero RPM, sont proposés en natif, il est possible de mettre en place ses propres courbes de refroidissement et de suivre en temps réel la température du liquide. L’unification de l’alimentation des ventilateurs et de la pompe, simplifie le montage est le rangement des câbles. Annoncé à 122,90 €, les prestations sont là avec des performances solides pour des processeurs musclés et la pratique de l’overclocking.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page