Le paramétrage et la personnalisation du H100i Pro passent au travers de l’application iCUE. Elle représente la colonne vertébrale de Corsair pour l’ensemble de ses produits compatibles.
Dès son ouverture, le watercooling est reconnu. Un menu à gauche à quatre entrées propose toutes les options nécessaires pour apporter sa touche personnelle.
Effet d’éclairage porte bien son nom. Nous sommes dans la partie RGB du kit avec de nombreux effets disponibles. Ils s’organisent autour de trois familles, Prédéfini, Personnalisé et Lighting Link. Cette dernière propose une synchronisation si vous utilisez plusieurs produits RGB de la marque. Certains effets sont associés à des états de la configuration comme la température.
Un changement de couleur peut se mettre en place selon le niveau de température d’un élément particulier comme le processeur, la carte graphique ou encore la température du liquide de refroidissement.
L’onglet Performance propose de son côté différents profils de refroidissement avec les modes Zero RPM, Quiet, Balenced et Extreme. Il est possible de paramétrer de manière différente chaque composant mécanique du kit (ventilateurs et pompe). A cela s’ajoute la possibilité de mettre en place son propre profil et fixer un % fixe pour la vitesse des ventilateurs.
Dans Graphique, vous retrouvez un historique de la température du liquide de refroidissement ainsi que plusieurs informations comme la vitesse de rotation des deux ventilateurs et de la pompe.
Enfin, l’iCUE propose également quelques options de monitoring plus poussées. Il faut se rendre dans tableau de bords.
Corsair propose avec ce H100i Pro un watercooling AIO de 240 évolué. Il profite d’une conception soignée, d’un rétroéclairage personnalisable et surtout de plusieurs modes de fonctionnement. Si plusieurs profils, dont du Zero RPM, sont proposés en natif, il est possible de mettre en place ses propres courbes de refroidissement et de suivre en temps réel la température du liquide.L’unification de l’alimentation des ventilateurs et de la pompe, simplifie le montage est le rangement des câbles. Annoncé à 122,90 €, les prestations sont là avec des performances solides pour des processeurs musclés et la pratique de l’overclocking.
La suite de The Outer Worlds a été officiellement révélée lors des Game Awards 2024… Lire d'avantage
Les rumeurs et fuites concernant les cartes graphiques de la série GeForce RTX 50 series… Lire d'avantage
L'Epic Games Store revient avec sa promotion spéciale de Noël, offrant un jeu gratuit toutes… Lire d'avantage
ZXT a élargit sa gamme de watercooling AIO avec les nouveaux modèles Kraken Elite (2024).… Lire d'avantage
Mozilla a annoncé qu’à partir de Firefox 135, la fonctionnalité DNT alias Do Not Track… Lire d'avantage
GinjFo a mis à l’épreuve le Kraken Elite 240 RGB (2024) de NZXT, un Watercooling… Lire d'avantage