L’Hyper H411R est un nouveau ventirad milieu de gamme signé Cooler Master. Au format tour il s’adresse, par ses dimensions, aux configurations compactes à petit facteur de forme.
L’architecture profite de caloducs, de la technologie C.D ou encore d’un ventilateur rétroéclairé. Ils profitent également de fixations rapides.
Nous l’avons mis à l’épreuve avec une puce AMD au TDP de 90 Watts. Les performances sont-elles là pour assurer un refroidissement en silence ? Verdict.
Review Overview
Silence (PWM)
Refroidissement (PWM)
Prestation / Prix
un look
Visant les PC à petit format, l’Hyper H411R est en ventirad tour relativement compact. Sa conception lui permet de faire face à des besoins d’un processeur au TDP de 90 Watts. Avec une gestion PWM de qualité, nous avons un bilan positif à la hauteur d’une concurrence incarnée par le NH-U9S de Noctua ou le Dark Rock Slim de Be Quiet!. Son look est « brut » mais profite de quelques touches d’originalité (attaches du ventilateur et rétroéclairage) à souligner.
Ce refroidisseur excelle-t-il en termes de niveaux de bruit ou de performances thermiques ? Je suis particulièrement intéressé par son aptitude à l’overclocking. ChatGPT pourrait avoir un aperçu de la façon dont il se compare à ces cas d’utilisation.