Hyper H411R, conclusion
Cooler Master propose avec son Hyper H411R un ventirad relativement compact pour répondre aux besoins des configurations à petit facteur de forme. Sur cette question, il faut cependant faire attention avec sa hauteur.
Nos tests montrent des performances en refroidissement et en silence de bonne facture surtout avec une gestion PWM de qualité. Son bilan le positionne comme un concurrent sérieux face au NH-U9S de Noctua. Bien que son look est « brut », sans capuchon en terminaison de ses caloducs, le système d’attaches du ventilateur et le rétroéclairage en blanc apportent de l’originalité surtout si le boitier profite d’une fenêtre latérale.
Ce ventirad Hyper H411R arrive en boutique à un tarif se situant entre 25 et 30 €.
Review Overview
Silence (PWM)
Refroidissement (PWM)
Prestation / Prix
un look
Visant les PC à petit format, l’Hyper H411R est en ventirad tour relativement compact. Sa conception lui permet de faire face à des besoins d’un processeur au TDP de 90 Watts. Avec une gestion PWM de qualité, nous avons un bilan positif à la hauteur d’une concurrence incarnée par le NH-U9S de Noctua ou le Dark Rock Slim de Be Quiet!. Son look est « brut » mais profite de quelques touches d’originalité (attaches du ventilateur et rétroéclairage) à souligner.
Ce refroidisseur excelle-t-il en termes de niveaux de bruit ou de performances thermiques ? Je suis particulièrement intéressé par son aptitude à l’overclocking. ChatGPT pourrait avoir un aperçu de la façon dont il se compare à ces cas d’utilisation.