L’Hyper H411R est un nouveau ventirad milieu de gamme signé Cooler Master. Au format tour il s’adresse, par ses dimensions, aux configurations compactes à petit facteur de forme.
L’architecture profite de caloducs, de la technologie C.D ou encore d’un ventilateur rétroéclairé. Ils profitent également de fixations rapides.
Nous l’avons mis à l’épreuve avec une puce AMD au TDP de 90 Watts. Les performances sont-elles là pour assurer un refroidissement en silence ? Verdict.
Visant les PC à petit format, l’Hyper H411R est en ventirad tour relativement compact. Sa conception lui permet de faire face à des besoins d’un processeur au TDP de 90 Watts. Avec une gestion PWM de qualité, nous avons un bilan positif à la hauteur d’une concurrence incarnée par le NH-U9S de Noctua ou le Dark Rock Slim de Be Quiet!. Son look est « brut » mais profite de quelques touches d’originalité (attaches du ventilateur et rétroéclairage) à souligner.
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ce refroidisseur excelle-t-il en termes de niveaux de bruit ou de performances thermiques ? Je suis particulièrement intéressé par son aptitude à l'overclocking. ChatGPT pourrait avoir un aperçu de la façon dont il se compare à ces cas d'utilisation.