Corsair continue de faire évoluer son offre en Watercoling AIO avec l’annonce de la famille des iCUE Elite Capellix. Nous retrouvons des solutions tout en un proposant un fonctionnement autonome et une robe personnalisable.
Elle profite d’un rétroéclairage évolué avec du RGB adressable. Une application permet de mettre en place des couleurs et des effets en fonction de ses besoins et de ses envies. Le système va même bien plus loin puisque le fonctionnement même du Watercooling est paramétrable. Différents modes sont disponibles allant jusqu’à du Zero RPM et des profils personnels sont acceptées.
Le contrôle et le paramétrage touchent tous les éléments essentiels c’est-à-dire la pompe et les deux ventilateurs grâce à un contrôleur évolué, l’iCUE Commander CORE Smart RGB Lighting and Fan Speed.
Nous avons mis à l’épreuve la version 280 équipée de deux ventilateurs de 140 mm, l’iCUE H115i Elite Capellix. Est-il à la hauteur de son positionnement tarifaire de 169,90€ ? Les performances de refroidissement sont-elles au rendez-vous ? Est-il silencieux ?