L’application iCUE sous Windows 10 identifie l’AIO au travers du contrôleur iCUE Commander CORE Smart RGB Lighting et Fan Speed.
Le menu Réglages assure sa maintenance avec un module de mise à jour de son Micrologiciels et une option permet d’ajuster la luminosité globale de l’aRGB.
L’onglet « Réglage de l’éclairage » s’attaque au paramétrage du système. En clair, l’application a besoin de connaitre le type de ventilateur présent. Une fonction de détection automatique est présente ce qui simplifie le travail. Une représentation graphique permet alors de connaitre l’ensemble des zones aRGB disponibles et modifiables sur chaque ventilateur et sur la pompe (Waterblock).
Le cœur du système se situe dans « Effets d’éclairage ». Cet onglet propose de multiples options pour apporter sa touche personnelle. Les possibilités sont quasiment infinies. Chaque LED peut être contrôlé individuellement. Des nombreux effets, couleurs et paramétrages sont disponibles.
Certains sont en relation à certains évènements du PC comme les températures. Le rétroéclairage peut aussi devenir dynamique en fonction des actions qui se déroulent à l’écran. Cet éclairage dynamique / contextuel pour les composants et périphériques connectés à iCUE s’active automatiquement si le jeu vidéo exécuté est pris en charge. Les effets d’éclairage refléteront alors ce qui se passe dans le jeu en temps réel.
L’onglet Performance s’attaque au fonctionnement de l’IAO. De base, quatre modes sont disponibles avec du Zero RPM, Silencieux, Equilibré et Extreme. Chaque ventilateur peut être associé à un mode particulier ainsi que la pompe (sauf Zero RPM).
L’application permet aussi de configurer ses propres courbes ou de mettre en place un fonctionnement fixe (en % ou en rpm).
Enfin, des fonctions de monitoring sont présentes pour suivre en temps réels température, vitesse de rotation et bien d’autres choses.
Enfin, l’iCUE est capable d’émettre une alerte si une température élevée est détectée ou si un problème touche la boucle de Watercooling. Dans notre test «situation critique», le système a parfaitement fonctionné.
L’ARGB est devenu rouge clignotant et l’application iCUE a émis une notification de surchauffe tandis que l’AIO est passé en mode sécurité avec une courbe de ventilation spécifique. A noter que là aussi des options de personnalisation sont proposées. Il est par exemple possible de programmer un arrêt du PC afin d’éviter d’endommager les composants.
La suite de The Outer Worlds a été officiellement révélée lors des Game Awards 2024… Lire d'avantage
Les rumeurs et fuites concernant les cartes graphiques de la série GeForce RTX 50 series… Lire d'avantage
L'Epic Games Store revient avec sa promotion spéciale de Noël, offrant un jeu gratuit toutes… Lire d'avantage
ZXT a élargit sa gamme de watercooling AIO avec les nouveaux modèles Kraken Elite (2024).… Lire d'avantage
Mozilla a annoncé qu’à partir de Firefox 135, la fonctionnalité DNT alias Do Not Track… Lire d'avantage
GinjFo a mis à l’épreuve le Kraken Elite 240 RGB (2024) de NZXT, un Watercooling… Lire d'avantage