iCUE H115i RGB Pro XT, conclusion.
Corsair propose avec cet iCUE H115i RGB Pro XT un Watercooling AIO évolué. Nous retrouvons une mécanique solide, capable de répondre à de forts besoins en refroidissement. Il trouve sa place sans difficulté dans un environnement « gaming » et en overclocking. L’ensemble profite d’une conception soignée et bien finie. Et bien que l’aRGB soit de la partie, le rétro-éclairage reste relativement discret. Il ne concerne que le Waterblock. La finition noire et piano apporte de la sobriété à l’ensemble. L’une de ses grandes forces réside dans sa mécanique capable de proposer de nombreuses options de personnalisation. Cela touche à sa robe au niveau du RGB mais aussi au fonctionnement de la pompe et des ventilateurs. L’ensemble est autonome, capable d’offrir différents niveaux de refroidissement selon les besoins tout en permettant de mettre en place ses propres profils en fonction de son environnement et de sa configuration.
A l’usage, le bilan est là avec de solide capacité de refroidissement et des nuisances sonores maitrisées. Par contre, le positionnement est peut-être un peu trop haut de gamme. Corsair annonce un prix public conseillé de 149,90 €. Une rapide recherche montre qu’il faut se rabattre sur les Marketplaces pour espérer une tarification proche de cette recommandation. De nombreuses boutiques françaises sont à plus de 160 €.
Pas mal ce petit Watercooling par contre faut le boitier pour le loger.
Remarque. Pensez bien à connecter le retour PWM sur le CPU Fan sinon la CM va hurler en pensant que le proc n’est plus refroidi