Kraken M22, conclusion.
NZXT propose avec ce Kraken M22 un Watercooling AIO de 120 mm. Relativement compact, il vise les boitiers à l’espace compté. Sa mécanique permet de répondre à des besoins standards de refroidissement. De forts TDP (130 Watts) ne l’impressionnent pas mais ses performances ne l’orientent pas vers l’overclocking. Pour en silence maximal, nous le conseillons avec des processeurs ne dépassant pas une enveloppe thermique de 95 Watts.
Ces principaux atouts sont à chercher du côté de la qualité de fabrication, de la finition et du design. Sur ce dernier point, son argument est sans hésitation le fameux effet miroir infini et les fonctionnalités RGB du Waterblock. Il est possible d’apporter sa touche personnelle ce qui devrait ravir les utilisateurs d’un boitier fenêtré.
Il ne vise pas la première place en matière de refroidissement et de silence mais se distingue sur le look. Le seul reproche concerne son tarif. Disponible à 99 €, il se positionne sur un segment où des solutions RGB de 240 mm sont disponibles.
Pour le reste, NZXT propose un AIO compact capable de refroidir un processeur dans un boitier manquant de respiration. Il semble avoir été élaborer dans cet objectif tout en se distinguant avec un RGB diablement efficace au niveau du Waterblock.
Review Overview
Refroidissement (PWM)
Silence (PWM)
Prestation / Prix
Effet mirroir infini
Ce Kraken M22 est un Watercooling AIO de 120 mm. Il vise les configurations étriquées ou en manque de punch côté ventilation. Ses performances en refroidissement répondent aux besoins classiques mais ne l’oriente pas vers l’overclocking. Une bonne gestion PWM et un processeur ne dépassant pas les 95 Watts de TDP sont conseillés pour un silence maximal. La qualité de fabrication, la finition et le RGB avec le fameux effet miroir infini sont ses atouts. Il propose un rendu unique et immédiatement reconnaissable avec un boitier fenêtré. Le seul reproche touche son prix. Disponible à 99 €, il se retrouve au niveau des premiers Watercooling AIO RGB de 240 mm.