Refroidissement

Liqtech II 360 d’Enermax, le test complet

Conclusion

Liqtech II 360 d'EnermaxEnermax propose au travers de ce  Liqtech II 360 un Watercooling AIO clé en main capable de refroidir des processeurs à très fort TDP. Nos tests dévoilent des performances de premier plan en raison d’une mécanique solide et des dimensions imposantes. Avec un radiateur frôlant avec les 40 cm, il demande de la place. Sur ce point, il faut bien faire attention à la compatibilité de son boitier.

Il profite d’une robe travaillée avec une finition piano, du RGB adressable ou encore des bandes caoutchouc sur toute la longueur du radiateur. L’équipement comprend une télécommande filaire si votre carte mère ne prend pas en charge le RGB. A l’usage avec une bonne gestion PWM, les nuisances sonores sont bien maitrisées malgré trois 120 mm en action. Le bruit vient principalement de la pompe.

Au final avec un tarif aux alentours des 140 €, ce Liqtech II 360 a de beaux atouts !

Top Performance GinjFo

Review Overview

Nuisances sonores (PWM)
Refroidissement (PWM)
Prestation / Prix

Du souffle en RGB adressable

Ce Liqtech II 360 est un Watercooling AIO de 360 équipé de trois ventilateurs PWM de 120 mm. Ses performances de refroidissement sont solides avec des processeurs à fort TDP et la pratique de l’overclocking. A l’usage avec une bonne gestion PWM, le bilan est positif avec des nuisances sonores bien maitrisées. Il faut par contre faire attention à son format car son radiateur de 40 cm demande de la place. Enfin sa robe est travaillée avec du RGB adressable et une finition piano au niveau du Waterblock. Affiché aux alentours des 140 €, nous n’avons pas grande chose à lui reprocher. Sa pompe mériterait peut-être d’être un peu plus silencieuse.

Page précédente 1 2 3 4 5

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. hello

    gros pb sur les aio enermax liqtech même la version 2 au bout de 6 mois pb de corrosion et la temperature en idle d un threadripper 1950 passe de 28° a plus de 40°
    a priori les defauts de la version 1 se retrouvent sur la version 2 ce n est pas parce qu ils ont rajoutés des leds sur la pompe que l on se retrouve avec un meilleur produit
    très très déçu ….150 roros de mis a la poubelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page