Enermax a récemment enrichi sa gamme de Watercooling AIO avec l’annonce de la famille Liqtech II. Elle s’organise autour de 3 tailles de radiateur dont une version 360. Ce ELC-LTTO360-TBP impressionne par ses dimensions et la présence de trois ventilateurs de 120 mm.
Le Waterblock propose un look sobre et efficace avec sur le haut un anneau et un logo RGB. L’éclairage est personnalisable de différentes manières. Le bundle comprend une télécommande filaire et des fixations pour quasiment tous les sockets du marché.
Positionné aux alentours des 140 €, il se vante d’une dissipation thermique dépassant les 500W. Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre ses performances et ses possibilités. Ce Liqtech II 360 est-il l’AIO du moment pour les configurations gourmandes en refroidissement ?
Ce Liqtech II 360 est un Watercooling AIO de 360 équipé de trois ventilateurs PWM de 120 mm. Ses performances de refroidissement sont solides avec des processeurs à fort TDP et la pratique de l’overclocking. A l’usage avec une bonne gestion PWM, le bilan est positif avec des nuisances sonores bien maitrisées. Il faut par contre faire attention à son format car son radiateur de 40 cm demande de la place. Enfin sa robe est travaillée avec du RGB adressable et une finition piano au niveau du Waterblock. Affiché aux alentours des 140 €, nous n’avons pas grande chose à lui reprocher. Sa pompe mériterait peut-être d’être un peu plus silencieuse.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
hello
gros pb sur les aio enermax liqtech même la version 2 au bout de 6 mois pb de corrosion et la temperature en idle d un threadripper 1950 passe de 28° a plus de 40°
a priori les defauts de la version 1 se retrouvent sur la version 2 ce n est pas parce qu ils ont rajoutés des leds sur la pompe que l on se retrouve avec un meilleur produit
très très déçu ....150 roros de mis a la poubelle