Cooler Master a dévoilé il y a quelques jours le MasterAir MA610P. Visant le segment du gaming, ce ventirad haut de gamme s’accompagne de deux ventilateurs, de plusieurs caloducs et d’un rétro-éclairage évolué.
De type RGB, il touche plusieurs zones du dissipateur et s’accompagne d’une télécommande filaire. L’ensemble s’adresse à la quasi-totalité des sockets du marché.
Annoncée aux environs de 70 €, cette solution est-elle à la hauteur de son positionnement ? Les performances en refroidissement et silence sont-elles là ? Nous l’avons mis à l’épreuve. Verdict !
Ce MasterAir MA610P est un ventirad tour fonctionnant en mode push-pull. Son design racé et son RGB lui permettent de faire les yeux doux aux joueurs. Sa mécanique assure avec des processeurs à fort TDP ce qui lui ouvre la porte de l’overclocking. Le bilan est positif avec un ensemble cohérent sur le segment du haut de gamme. Il ne décroche pas la première place en performance de refroidissement mais joue la carte de l'équipement, de la pluralité et de l’équilibre.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage