MasterAir 612 Stealth, les présentations
Le MasterAir 612 Stealth est proposé en deux versions, avec ou sans RGB sous les appellations MasterAir 612 Stealth aRGB et MasterAir 612 Stealth. Notre version propose une robe 100% noire. Ce coloris concerne le radiateur, sa base, ses caloducs mais également les deux ventilateurs.
L’ensemble offre un look travaillé au travers d’une finition « premium ». Il n’y a rien à redire. Le ventirad s’accompagne d’une plaque supérieure en aluminium brossé dissimulant les différentes terminaisons des caloducs.
Lors de manipulations, l’ensemble respire la qualité et la solidité. Le toucher est agréable avec peu de risque de se couper en raison d’ailettes un peu trop fines. Par contre, les deux ventilateurs sont solidaires de l’ensemble à l’aide de pattes de fixations en plastique…dommage.
Par contre, le montage et le démontage sont plus faciles et les ailettes ont peu de chance d’être marquées. L’ensemble affiche des dimensions de 112.2 x 129 mm pour une hauteur de 159 mm.
La base surmontée d’un petit radiateur évacue sa chaleur à l’aide de six caloducs de 6 mm vers de nombreuses ailettes en aluminium.
Le passage de l’air est assuré par deux ventilateurs de 120 mm montés en mode Push Pull. Le premier injecte de l’air frais et le second évacue l’air chaud.
Leur cadre s’accompagne de tampons amortisseurs de vibrations aux différents points de contacts. Nous retrouvons également des tampons en caoutchouc au niveau des pattes de fixation. Du coup, chaque ventilateur est « isolé » de ses attaches en plastique et ses dernières sont isolés du radiateur.
Nous retrouvons deux SickleFlow 120 PWM capables de turbiner entre 650 et 1800 rpm. A plein régime, chaque ventilateur assure un débit d’air de 62 CFM pour une pression statique de 2.5 mm H20. Cette valeur détermine la force avec laquelle le ventilateur pousse l’air dans les différentes ailettes.
Il est intéressant de noter que les six caloducs déportent légèrement le radiateur vers l’arrière pour libérer un maximum de place pour le ventilateur avant. Du coup, n’avons aucun risque d’incompatibilité avec l’usage de barrettes mémoire hautes sur une plateforme Dual Channel.
Le ventilateur ne vient pas empiéter sur l’espace des slots mémoire. Cooler Master a la bonne idée de proposer un ventilateur arrière monté à l’envers afin de dissimuler son stator. La robe gagne en efficacité.
Par contre attention, le cadre n’a pas été modifié pour l’occasion si bien que le système de flèche indiquant le sens de rotation et de circulation de l’air ne correspond pas à la réalité.