Cooler Master a récemment complété sa gamme d’AIO MasterLiquid Lite avec l’arrivée des MasterLiquid ML240L RGB et ML120L RGB.
Comme leurs appellations l’indiquent, nous avons droit à un rétroéclairage personnalisable mais pas seulement. Il touche le ou les ventilateurs et le Waterblock.
Nous avons mis à l’épreuve la version la plus imposante, le MasterLiquid ML240L RGB. Epaulé d’un radiateur de 240 mm, cet AIO, proposé à moins de 70 €, a-t-il son mot à dire ? Les performances de refroidissement sont-elles à la hauteur ? Le silence est-il de la partie ?
Review Overview
Refroidissement (PWM)
Silence (PWM)
Prestation / Prix
Bon rapport Prix/Prestation
Cooler Master propose avec ce MasterLiquid ML240L RGB un AIO de qualité aux regards de son tarif. Ses prestations en matière de refroidissement sont là. Les nuisances sonores sont bien maitrisées avec une gestion PWM de qualité. Dans ces conditions, il fait son travail en silence. Disponible aux alentours de 70 €, il met de côté une gestion PWM de la pompe et des fonctionnalités évoluées comme du monitoring et plusieurs modes de fonctionnement pour se concentrer, au travers d’un look sobre et brut, sur l’essentiel: le refroidissement.
pas fiable il est certe performant mais pas fiable du tout surtout la pompe qui est trés fragile j’en est eu 2 et les deux on eux le meme probleme fuite au niveau de la pompe donc bien faire attention