Configuration de test
La température du processeur est relevée par voie logicielle via l’application HWMonitor 1.33. Les nuisances sonores sont mesurées par un sonomètre placé en latéral à 25 cm du ventirad.
Les tests sont exécutés à l’air libre afin de faire abstraction des performances du boitier. Les mesures sont prises, processeur au repos avec les technologies d’économie d’énergie activée puis lors de 12 sessions simultanées de CPU Burn de 10 minutes. Pour chaque test, la température de la pièce est relevée et nous calculons les Delta.
Nous nous sommes concentrés sur le mode PWM (profil standard sur notre carte mère) puis avec un ventilateur à plein régime utilisant ou non le câble LNA.
Légèrement plus imposant que son ainé, le NH-L12S s’équipe d’un ventilateur de 120 mm. Ses prestations assurent le refroidissement d’un processeur au TDP de 95 Watts tout en préservant le silence. Son format et ses dimensions lui permettent de s’adresser à des configurations à petit facteur de forme. L’objectif d’assurer un refroidissement correct tout en minimisant les nuisances sonores est atteint. Ces prestations sont de qualité pour des environnements Small Form Factor et HTPC.
L'Epic Games Store revient avec sa promotion spéciale de Noël, offrant un jeu gratuit toutes… Lire d'avantage
ZXT a élargit sa gamme de watercooling AIO avec les nouveaux modèles Kraken Elite (2024).… Lire d'avantage
Mozilla a annoncé qu’à partir de Firefox 135, la fonctionnalité DNT alias Do Not Track… Lire d'avantage
GinjFo a mis à l’épreuve le Kraken Elite 240 RGB (2024) de NZXT, un Watercooling… Lire d'avantage
Est-il possible de refroidir de manière passive un Ryzen 9 9950X. Tony Yu, de chez… Lire d'avantage
Les nouvelles cartes graphiques gaming d’Intel dont l’Arc B570 commencent à trouver leur chemin vers… Lire d'avantage