Refroidissement

NH-L12S de Noctua, test complet

Conclusion.

Ventirad NH-L12S de NoctuaNoctua propose avec ce NH-L12S de revisiter son NH-L12 premier du nom. Nos tests dévoilent des performances capables de refroidir une puce au TDP de 95 Watts, un Ryzen 5 1600X dans notre cas. La position du ventilateur influe sur les prouesses de l’engin. En mode PWM, nous avons un refroidissement de bonne tenue et silencieux.

Sa taille lui permet de s’adresser à des configurations à petit facteur de forme et 45 mm peuvent être libérés pour l’usage de barrettes mémoire hautes. Ses prestations ne le positionnent pas sur le haut du tableau en matière de refroidissement mais cela n’est pas son objectif. Noctua le précise en soulignant que l’overclocking n’est pas conseillé. Le but de ce NH-L12S est de proposer de la compacité et un refroidissement silencieux. Affiché à 49, 90€ , l’objectif est atteint.

Review Overview

Refroidissement
Silence
Prestation / Prix

Compact et silencieux

Légèrement plus imposant que son ainé, le NH-L12S s’équipe d’un ventilateur de 120 mm. Ses prestations assurent le refroidissement d’un processeur au TDP de 95 Watts tout en préservant le silence. Son format et ses dimensions lui permettent de s’adresser à des configurations à petit facteur de forme. L’objectif d’assurer un refroidissement correct tout en minimisant les nuisances sonores est atteint. Ces prestations sont de qualité pour des environnements Small Form Factor et HTPC.

Page précédente 1 2 3 4 5

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page