Noctua a récemment complété son catalogue de ventirads avec l’arrivée du NH-L12S. Cette nouveauté est une évolution du NH-L12 avec une prise en charge de socket AM4 d’AMD. A cela s’ajoute également quelques retouches.
Ce dissipateur propose un design dit low profil lui assurant une place sur le marché des configurations à petit facteur de forme. Son architecture permet de personnaliser le positionnement du ventilateur afin d’augmenter sa compatibilité avec des modules mémoire hauts.
Nous l’avons mis à l’épreuve avec un Rysen 5 1600X d’AMD. Les performances de refroidissement sont-elles là ? Le silence est-il de la partie ? Proposé à 49,90 €, ce NH-L12S propose-t-il un bon rapport prix/performance ?
Verdict.
Légèrement plus imposant que son ainé, le NH-L12S s’équipe d’un ventilateur de 120 mm. Ses prestations assurent le refroidissement d’un processeur au TDP de 95 Watts tout en préservant le silence. Son format et ses dimensions lui permettent de s’adresser à des configurations à petit facteur de forme. L’objectif d’assurer un refroidissement correct tout en minimisant les nuisances sonores est atteint. Ces prestations sont de qualité pour des environnements Small Form Factor et HTPC.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage