NH-L9i chromax.black, conclusion
Noctua propose avec son NH-L9i chromax.black un ventirad Top flow compact pour les Mini-PC. L’adoption d’une robe entièrement noire apporte un plus et facilite son intégration dans différentes configurations. Le noir est une couleur passe-partout.
Le constructeur ne manque pas à la tradition de proposer un ensemble soigné s’adressant uniquement aux configurations Intel. La qualité est là tout comme le souci du détail allant jusqu’à utiliser des fixations noires. Le bundle comprend un tube de pâte thermique et un câble L.N.A. Le système de fixation opte pour la simplicité puisqu’il n’y a aucune plaque arrière. L’installation se résume à serrer quatre vis seulement.
A l’usage, le bilan est positif avec un ventilateur de 92 capables de se faire oublier. Avec notre Core i5-8400, nous ne pouvons pas parler de silence mais le bruit est bien maitrisé surtout si un bon profil PWM est de la partie. Du coté du refroidissement, les performances sont correctes mais sans proposer de révolution. L’overclocking n’est pas son terrain de jeu. Enfin, si le silence est une priorité, il sera se montrer très discret et efficace avec des puces ayant une enveloppe thermique de 35 Watts.