Noctua a récemment lancé sa seconde génération de pâte thermique, la NT-H2. Elle ne succède pas à la NT-H1 mais se positionne à ses côtés pour étendre l’offre du constructeur.
Cette NT-H2 se présente comme une évolution de son ainée. Elle reprend son ADN tout en apportant des changements dans sa composition chimique. Le but est naturellement d’être plus efficace dans différents domaines.
Le constructeur évoque une résistance thermique plus faible, une épaisseur finale de jonction réduite ou encore une composition ne présentant aucun danger de corrosion. Cette NT-H2 ne vise pas un usage particulier ni un système de refroidissement spécifique.
Nous avons mené notre enquête afin de connaitre en détail ses prestations face à sa grande sœur au travers d’une série de test avec la dernière vitrine d’Intel sur le marché Mainstream, le Core i9-9900K. Verdict !
Cette NT-H2 reprend l’ADN de son ainée, la NT-H1. Elle se montre facile à manipuler et à appliquer. A l’usage, les gains sont là. Il n’y a pas de révolution mais de quoi gagner entre 1 et 2°C selon la situation et la configuration. Le bundle est intéressant avec des lingettes nettoyantes efficaces. Il est juste dommage que le prix grimpe de manière importante.
Microsoft poursuit l'amélioration de Windows 11 avec la publication d’une nouvelle build, la build 22635.4510.… Lire d'avantage
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
Voir commentaires
13 boules pour gagner au mieux 2°C soit un écart de température si léger qu'on pourrait l'attribuer à un changement de température de la pièce ou à un simple remontage de n'importe quel ventirad.
Bref, vous êtes conquis, c'est de la daube ... Noctua bla bla bla
J'en étais certains avant même de regarder les graphiques, c'est dire ...
Si je puis me permettre, je trouve ce test un peu léger, pourquoi ne pas comparer cette pâte thermique avec la reine du moment, à savoir la ThermalGrizzly Kryonaut ?
Puisqu'il me paraît évident qu'il y allait avoir un progrès par rapport à la NT-H1, ils sont quand même pas fous chez Noctua...
Il manque une mise en parallèle avec d'autres produits et surtout le gain à utiliser ces pâtes thermiques par rapport aux solutions livrées avec les ventirads ou kit watercooling.
Test inutile sans au moins 2 autres pâtes => Arctic Silver 5, la réf d'il y a très longtemps et la Kryonaut, nouvelle référence !!!
Etonnant, noctua conseille de mettre la pate thermique en croix, alors que dans le kit d'upgrade (gratuit, y compris l'envoi!) vers AM4 ils disent de mettre seulement la pâte thermique au centre... (j'ai utilisé mon reste de NT-H1 :) )
Pour de l'AM4 et du LGA 1151, c'est bien ça. L'application en croix est conseillée pour des puces de tailles plus importantes