Nous avons testé le MK-13 dans deux situations. Avec une GeForce 9800GT Silent Cell Fanless de Gigabyte puis avec une Radeon HD 5870 XFX.
Le boitier utilisé est l’Utgard de Xigmatek. Il offre de hautes performances de refroidissement surtout sur la partie carte vidéo. Sa ventilation est au minimum.
Avec la GeForce, nous avons placé le MK-13 en mode fanless, ainsi nous comparons ses possibilités à la solution maison de Gigabyte, le Silent Cell.
Dans le cas de Radeon HD 5870, il est accompagné d’un seul ventilateur de 120 mm, un Noctua NF-P12 puis d’un NF-P14 FLX. Le tout est comparé avec la solution de refroidissement concoctée par XFX.
Utilisation d’un NF-P12 de Noctua
Utilisation d’un NF-P14 FLX de Noctua
Les températures (GPU et l’étage d’alimentation) sont relevées par voie logicielle sous le système d’exploitation Windows 7 64 bits. Deux états sont présents au repos puis en charge après 20 minutes du benchmark Ozone3d. Le ventilateur XFX et les deux Noctua sont alimentés successivement en 7 Volts, 9 Volts puis 12 volts et pour chaque valeur, nous enregistrons les consommations électriques.
Enfin les mesures sonores sont prises avec un sonomètre placé à 25 cm de la porte latéral. Il est positionné sur un pied.
Voici la configuration choisie:
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage
Lors de The Game Awards 2024, Square Enix a officialisé le lancement de Final Fantasy VII… Lire d'avantage
La suite de The Outer Worlds a été officiellement révélée lors des Game Awards 2024… Lire d'avantage
Les rumeurs et fuites concernant les cartes graphiques de la série GeForce RTX 50 series… Lire d'avantage
L'Epic Games Store revient avec sa promotion spéciale de Noël, offrant un jeu gratuit toutes… Lire d'avantage
ZXT a élargit sa gamme de watercooling AIO avec les nouveaux modèles Kraken Elite (2024).… Lire d'avantage