Enermax a lancé en début d’année un nouveau ventilateur, le SquA RGB. Nous sommes face à une solution pour boitier au format 120 mm.
De type PWM, sa marque de fabrique est de proposer un design atypique pour un ventilateur. De forme carré, il offre avec son rétroéclairage RGB à double motif un rendu original et unique. Disponible à l’unité ou en pack de trois, sa mécanique propose sur le papier un débit conséquent afin d’apporter de l’air frais ou d’extraire de l’air chaud.
Nous l’avons mis à l’épreuve pour connaitre plus en détail sa mécanique et ses prestations. Avons-nous un trio gagnant, c’est-à-dire du silence et du souffle autour d’un RGB réussi ?
Review Overview
Nuisances sonores
Efficacité
Environnement
Du souffle et du RGB
Ce pack de trois ventilateurs SquA RGB offre une solution simple et rapide pour muscler la ventilation d’un boitier. A l’usage, les performances sont là avec une bonne maitrise du bruit. Le bundle est conséquent tandis qu’une carte mère RGB n’est pas nécessaire. La télécommande filaire permet de choisir différents effets lumineux et de faire varier la luminosité et la vitesse. Attention, elle n’est proposée qu’avec ce pack. Au final, le bilan est positif avec des belles prestations hormis sur l’aspect de la consommation.