Refroidissement

T.B.RGB 140 mm d’Enermax, le test complet

T.B.RGB 140 mm, conclusion

Ventilateur T.B.RGB 140 mm d’EnermaxAvec ces T.B.RGB 140 mm, Enermax propose de renforcer la ventilation d’un boitier tout en lui apportant une touche de RGB personnalisable. Nous retrouvons des ventilateurs à la conception soignée. Leur cadre profite de tampons amortisseurs de vibration tandis que le système de pales est amovible pour faciliter le nettoyage. Le rétroéclairage RGB reprend les points forts des T.B.RGB 120 mm avec des anneaux lumineux à la diffusion homogène. Le pack de deux ventilateurs s’accompagne d’une télécommande et d’un contrôleur offrant ainsi un contrôle à distance du RGB et la vitesse de rotation.

Du côté des performances, nous avons des ventilateurs plus dynamiques que les versions 120 mm. Le débit d’air est en nette progression ainsi que les vitesses de l’air sans avoir une hausse importante de bruit. Le bilan est donc positif. Il faut juste s’assurer que son boitier accepte des ventilateurs de 140 mm.

Nous n’avons qu’une remarque, elle concerne l’usage d’une connectique « spéciale ». Sans le contrôleur, impossible d’exploiter ces ventilateurs.

Review Overview

Nuisances sonores
Efficacité
Environnement

Du 140 mm silencieux

Enermax propose avec ces T.B.RGB 140mm, des ventilateurs « boitier » solides. Face aux versions 120 mm, ils proposent des débits d’air plus importants sans grandes conséquences sur les nuisances sonores. Ils conservent un RGB évolué et s’accompagnent d’une télécommande et d’un contrôleur. Ce dernier permet d’avoir un système autonome capable de gérer un maximum de huit ventilateurs. Les prestations sont là. La connectique spéciale des ventilateurs est néanmoins dommage.

Page précédente 1 2 3 4 5

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page