Le Kühler H2O 620 se présente dans une boite aux dimensions de 23,5 x 19 x 14,3 cm.
Le constructeur affiche les quatre avantages principaux de sa solution avec une pompe Low Profil, une gestion intelligente du bruit en fonction des besoins de refroidissement, l’usage de tubes faciles à courber et une plaque de refroidissement en cuivre de quatrième génération.
Le bundle comprend un kit composé du waterblock avec une mini pompe intégrée et un radiateur de 27 mm d’épaisseur, le tout relié par deux tuyaux souples d’environ 33 cm, un ventilateur de 120 mm, un livret de montage et le nécessaire par une installation sur les sockets Intel LGA 2011/ 1155 / 1156 / 1366 et AM2/ AM3/ AM2+/ AM3+ / FM1. A noter que l’arrivée d’Haswell sur LGA 1150 ne pose pas de problème, les attaches étant similaires à celles utilisées pour Ivy Bridge et Sandy Bridge.
Côté technique, nous avons un kit signé Asetek épaulé d’un ventilateur maison de 120 mm. Il est donné pour une vitesse de rotation comprise entre 1450 et 2000 rpm et un débit d’air maximal de 81,3 CFM. Antec reste assez discret sur les données techniques puisque nous n’avons pas trouvé ses performances en matière de pression statique. Cette dernière valeur représente la force de l’air sortant du ventilateur. Plus elle est importante plus le ventilateur pousse l’air efficacement. Ceci a une incidence directe sur les performances puisque le radiateur se compose d’une multitude d’ailettes entortillées qui ne favorisent pas le passage de l’air.
Le produit bénéficie d’une bonne qualité de fabrication avec une finition très correcte. Le ventilateur dispose d’un cadre résistant qui respire la solidité, un point important puisque la fixation au radiateur se fait par son intermédiaire.
Le Waterblock comprend une mini-pompe et la plaque en cuivre en contact direct avec le processeur. Cette dernière joue un rôle primordial, sa structure côté opposé au CPU accueille le liquide en charge de véhiculer la chaleur vers le radiateur. L’ensemble affiche une hauteur de 27 mm ce qui le rend compact et pratique pour l’utilisation de barrettes mémoire hautes ou une installation dans un boitier à l’espace limité.
Il y a deux manières d’alimenter le système: soit utilisé le système intégré d’auto régulation en connectant le ventilateur 3-pin à la pompe et cette dernière à un connecteur de la carte mère (3-pin) soit en branchant la pompe et le ventilateur de façon indépendante à la carte mère, cette dernière sera alors en charge de proposer une régulation paramétrable pour préserver le bruit. La longueur du câble du ventilateur peut dans ce cas poser problème. Une rallonge sera nécessaire
Nous avons choisi pour ce test la dernière solution en paramétrant manuellement la tension du ventilateur en 5, 7, 9 et 12 Volts.
Super test …… comme toujours !!!
Mais Apres avoir été possesseur de 2 920 , (pompe morte , filetage radiateur hs ….) je ne conseillerais pas du tout!! Dirigez vous sur du corsair , qui peu être un peu plus chère , mais plus sérieux ……La qualité a un prix ….