Les deux WaterCooling se montent de la même manière puisque le système de fixation est identique. Antec n’a pas choisi au plus simple avec le socket LGA 1150.
Dans un premier temps, il faut préparer la plaque arrière. Elle dispose de plusieurs orifices destinés soit au socket LGA 775 soit aux 1366/2011 ou encore aux sockets LGA 1155/1156/1150. Des écrous sont à mettre au bon endroit selon la configuration.
Ensuite un anneau de fixation accueille des inserts en plastique composés de deux parties. L’anneau se consolide avec la plaque arrière à l’aide de quatre vis avec filetage « bas ». Attention, il ne faut pas serrer avant la mise en place du Waterbloc. Il se positionne sur le processeur et, par quelques degrés de rotation, s’enclenche dans les ergots de l’anneau. Il ne reste plus qu’à consolider l’ensemble par un serrage en croix.
Reste ensuite l’installation des deux ventilateurs avec huit longues vis accompagnées de huit rondelles. Il faut faire attention au sens de ventilation afin qu’ils travaillent en harmonie pour le H2O 920.
Le ventilateur interne peut être fixé avant la mise en place du radiateur dans le boitier.
Par contre, il faut un peu de dextérité et de patience car le second ventilateur est à intercaler entre le radiateur et le châssis tandis que les vis se mettent en place par l’arrière du boitier.
Il ne reste plus qu’à brancher les différents câbles, l’USB et l’alimentation de la pompe et celles des deux ventilateurs.
Super test …… comme toujours !!!
Mais Apres avoir été possesseur de 2 920 , (pompe morte , filetage radiateur hs ….) je ne conseillerais pas du tout!! Dirigez vous sur du corsair , qui peu être un peu plus chère , mais plus sérieux ……La qualité a un prix ….