Nous avons utilisé la configuration suivante :
La température du processeur est relevée par voie logicielle via l’application HWMonitor et l’application Intel Extreme Tuning Utility. Les nuisances sonores sont mesurées par un sonomètre placé sur un pied à 25 cm de chaque système de refroidissement.
Le Kühler H2O profite d’une gestion d’alimentation PWM de ses ventilateurs. Nous avons joué le jeu en laissant le système faire de lui-même puis en intervenant manuellement avec des tensions de 5 Volts, 7, 9 et 12 Volts obtenues à l’aide d’un voltmètre et d’un rhéobus Zalman : le ZM-MFC1 Plus.
Les tests sont exécutés à l’air libre afin de faire abstraction des performances du boitier. Les mesures sont prises, processeur au repos avec les technologies d’économie d’énergie activée (CE1 et nouveaux état C6/C7) puis lors de 8 sessions simultanées de CPU Burn 1.01 de 25 minutes en parallèle à FureMark 1.9.1.
Pour chaque test, la température de la pièce est relevée et nous calculons les deltas
Dans un second exercice, nous avons lancé Wprime 1024 avec notre configuration. La température processeur monte alors en flèche. A 80°C, le WaterCooling est mis en route en 12 Volts. Au bout de 30, 60, 90 et 120 secondes, les températures CPU sont relevées. Cette méthode donne une bonne appréciation dans une situation urgente et critique où la température est proche de faire planter un PC.
Remarque : Avec les fortes chaleurs que nous avons rencontrées durant le test, les mesures ici sont évoquées en terme de delta et non de températures CPU comme c’est le cas dans nos récents tests de Watercooling. Il n’est donc pas possible de faire une comparaison en se reportant à nos précédentes mesures.
La conférence Ignite est l'occasion pour Microsoft de présenter de nouvelles avancées pour renforcer la… Lire d'avantage
SilverStone innove en lançant le FLP01, un boîtier PC au design vintage qui rend hommage… Lire d'avantage
Microsoft continue d’élargir son portefeuille matériel avec une annonce qui s'est fait remarquée. Elle concerne… Lire d'avantage
L'OmniView Arc A310 de Sparkle ne s’adresse pas aux joueurs mais aux utilisateurs disposant de… Lire d'avantage
Intel a bien l'intention de poursuivre son incursion dans le marché des GPU en particulier… Lire d'avantage
Polartherm, filiale de Thermal Grizzly, fait son entrée sur le marché européen. Au programme deux… Lire d'avantage
Voir commentaires
Super test ...... comme toujours !!!
Mais Apres avoir été possesseur de 2 920 , (pompe morte , filetage radiateur hs ....) je ne conseillerais pas du tout!! Dirigez vous sur du corsair , qui peu être un peu plus chère , mais plus sérieux ......La qualité a un prix ....