Températures.
Ce premier graphique rassemble les deltas des températures (T°CPU – T°Pièce). Il montre une différence entre les deux systèmes. Le Kühler H2O 920 se montre plus performant quel que soit la tension utilisée. L’écart le plus significatif se situe en 5 Volts où le Kühler 620 souffre à refroidir notre Core i7-4770K en burn. La différence s’amenuise avec l’augmentation de la tension.
Au repos, nous avons le même classement avec des deltas des températures à l’avantage du Kühler 920.
En mode autonome avec une configuration du ChillControl VI sur Silent, le Külher H2O 920 est efficace, les ventilateurs restent dans une vitesse de rotation faible.
Etat d’urgent.
En situation d’urgence où il est nécessaire de refroidir rapidement le processeur, le Kühler H2O prend facilement la main grâce à un radiateur de 49 mm (27 mm pour le Kühler H20 620) et de deux ventilateurs. La différence entre les deux systèmes est nette mais surtout constante sur les 120 premières secondes.
Au final, plus de 3°C séparent les deux kits de Watercooling.
Super test …… comme toujours !!!
Mais Apres avoir été possesseur de 2 920 , (pompe morte , filetage radiateur hs ….) je ne conseillerais pas du tout!! Dirigez vous sur du corsair , qui peu être un peu plus chère , mais plus sérieux ……La qualité a un prix ….