Nuisances sonores.
Les prouesses du Kühler H20 920 ont malheureusement un désavantage. Avec l’application de tensions arbitraires, il se montre bruyant dès le 7 Volts et insupportable en 9 et 12 Volts. Nous avons un véritable vacarme.
Cependant, la gestion PWM proposée par Antec améliore nettement les choses si l’on tolère une température CPU ne bâtant pas des records de fraicheur. En burn, le système reste assez discret.
De son côté, le Kühler H20 620 est bien mieux armé pour nos oreilles. Il est bruyant à 12 volts mais rien de comparable à la véritable turbine du H2O 920. Il se montre paisible et agréable en 5 et 7 volts. Le 9 Volts est plus nerveux mais avec un boitier bien insonorisé, un silence relatif devrait être de la partie.
Consommations électriques.
Ici, pas de miracle, l’usage de deux ventilateurs pour le Kühler H20 920 augmente la demande énergétique. Elle est presque deux fois plus importante en 5V tandis qu’elle double en 12V.
Ceci s’explique par un passage de un à deux ventilateurs mais également par l’utilisation de ventilateurs différents. Nous vous rappelons que le nombre de pâles passe de 7 à 9 entre les deux versions.
Super test …… comme toujours !!!
Mais Apres avoir été possesseur de 2 920 , (pompe morte , filetage radiateur hs ….) je ne conseillerais pas du tout!! Dirigez vous sur du corsair , qui peu être un peu plus chère , mais plus sérieux ……La qualité a un prix ….