Installation.
Les Shadow Rock Slim, Dark Rock 3 et Dark Rock Pro 3 sont livrés avec les mêmes systèmes de fixation. Pour notre dossier, nous avons utilisé une plateforme X79 équipée d’un processeur Intel Sandy Bridge-E Core i7-3960X à l’enveloppe thermique de 130 Watts. La procédure n’est pas compliquée. Il réclame de la patience et nécessite pour le Dark Rock Pro 3, le démontage du ventilateur de 120 mm.
Le socket LGA 2011 ne demande pas de plaque arrière contrairement aux LGA 775/1150/1155/1156/1366 et AMD AM2(+)/AM3(+), FM1, FM1, 754, 939 et 940. L’installation se fait en deux étapes avec d’un côté la préparation du socket et de l’autre celle de la base du ventirad.
Sur la carte mère, il est nécessaire d’installer quatre entretoises dans les filetages du cadre du support LGA 2011. Une clé hexagonale, livrée en bundle, permet d’assurer un serrage final correct.
Au niveau de la base du ventirad, deux barres métalliques sont à fixer à l’aide de quatre vis cruciformes.
Une fois une noisette de pâte thermique placée sur le processeur, la finalisation de l’installation se fait en déposant le ventirad puis en le consolidant à la carte mère à l’aide de quatre écrous à l’aide de la clé hexagonale. Le serrage doit se faire jusqu’à la butée.
Review Overview
Performances
Prestation / prix
Environnement
Du choix, de la compacité aux performances brutes !
Avec les Shadow Rock SLIM, Dark Rock 3 et Dark Rock Pro 3, Be Quiet ! démontre que l’aircooling a encore son mot à dire. Ces trois ventirads répondent à plusieurs besoins différents. Tous profitent d’une excellente qualité de fabrication avec un souci du détail à souligner. Leurs prestations en matière de silence de fonctionnement, de refroidissement et surtout de sobriété énergétique sont de tout premier plan. Le Shadow Rock SLIM est notre coup de cœur tandis que le Dark Rock 3 est la valeur sûre de ce dossier.