ETS-T40F-BK et ETS-T40F-RF – Montage.
Ces deux ventirads utilisent le même système de montage. Nous avons utilisé pour ce dossier une carte P9X79 signée Asus avec la présence d’un socket LGA 2011.
La procédure est rapide. Elle se décompose en quatre étapes et ne nécessite aucune plaque arrière de fixation.
- Il faut préparer le socket avec la mise en place de quatre vis à main afin d’accueillir le support de montage,
- Deux barres métalliques se fixent à l’aide de quatre écrous à ressort.
- Le ventirad se place sur le processeur en ayant au préalable disposé de la pâte thermique. Il se consolide à l’aide d’une barre de serrage et de deux vis cruciformes.
- Il ne reste plus qu’à mettre en place le ventilateur en observant le sens d’orientation afin de le faire correspondre à la direction du flux d’air proposé par le boitier.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement
Deux styles différents
L’ETS-T40F-BK et l’ETS-T40F-RF sont deux ventirads Tour aux performances de refroidissement de même calibre. Le premier se distingue par son look et son ventilateur de 120 mm rétroéclairé tandis que le deuxième se veut plus nature vis-à-vis de sa robe mais épaulé d'un ventilateur de 140 mm. Il permet d’abaisser le bruit de fonctionnement. Ces deux solutions se positionnement entre 45 et 50 € et s’orientent vers de multiples usages. Un processeur à l’enveloppe thermique de 130 Watts ne les impressionne pas tandis que leur facteur de forme assure une compatibilité avec les modules mémoires hauts.