ETS-T40F-BK et ETS-T40F-RF – Conclusion.
Enermax propose avec sa gamme ETS-T40F des ventirads « tour » exploitant différentes technologies. Nos tests dévoilent que la version proposant un ventilateur de 140 mm vise avant tout le silence sans faire de concession sur les performances. Elle se montre efficace en PWM, c’est-à-dire silencieux et apte à faire face à des besoins de refroidissement important. L’ETS-T40F-BK joue la carte du design avec sa robe noire et son ventilateur rétroéclairé. Le passage à du 120 mm se concrétise par un bruit en légère hausse pour des performances de même nature.
Dans les deux cas, Enermax signe deux ventirads de qualité capables de répondre présents avec un processeur à l’enveloppe thermique de 130 Watts. Ils s’orientent pour différents usages en particulier le segment du gaming et de l’overclocking. Disponibles sous la barre des 50 €, ils jouent la carte des tarifs avec à la clé du répondant accompagné de deux philosophies différentes et d’un facteur de forme assurant une grande compatibilité avec les barrettes mémoires dites « hautes ».
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement
Deux styles différents
L’ETS-T40F-BK et l’ETS-T40F-RF sont deux ventirads Tour aux performances de refroidissement de même calibre. Le premier se distingue par son look et son ventilateur de 120 mm rétroéclairé tandis que le deuxième se veut plus nature vis-à-vis de sa robe mais épaulé d'un ventilateur de 140 mm. Il permet d’abaisser le bruit de fonctionnement. Ces deux solutions se positionnement entre 45 et 50 € et s’orientent vers de multiples usages. Un processeur à l’enveloppe thermique de 130 Watts ne les impressionne pas tandis que leur facteur de forme assure une compatibilité avec les modules mémoires hauts.