Pour l’installation, il est nécessaire d’installer une plaque arrière au niveau de la carte mère et un anneau de fixation où viendra se fixer le Waterblock grâce à une légère rotation .
Des inserts sont nécessaires au niveau de l’anneau, les bleus par exemple s’adressent à des puces Intel LGA 1156, 1155 et 1366.
Dans notre exemple, nous avons installé le Kûhler H2O 920 sur un socket LGA 1155. Sur l’anneau de fixation les quatre inserts bleus permettent d’assurer une hauteur correcte.
Il faut les placer avec « l’ergo » vers l’extérieur. Quatre vis avec filetage “bas” assurent alors la fixation avec la plaque arrière.
Au niveau de la plaque arrière, Il est nécessaire d’installer au préalable les inserts filetés métalliques dans les orifices correspondants au socket du CPU.
Il ne faut pas les visser complétement avant d’avoir placé le Waterblock.
Il se positionne sur le processeur et, par quelques degrés de rotation, s’enclenche dans les ergots de l’anneau. Il ne reste plus qu’à consolider l’ensemble par un serrage en croix.
Pour le radiateur, de longues vis avec huit rondelles sont proposées pour l’installation des deux ventilateurs. Il faut faire attention au sens de ventilation afin qu’ils travaillent en harmonie.
Le ventilateur interne peut être fixé avant la mise en place du radiateur dans le boitier. Il faut un peu de dextérité et de patience car le second ventilateur est à intercaler entre le radiateur et le châssis tandis que les vis se mettent en place par l’arrière du boitier.
Ce schéma de refroidissement à plusieurs avantages puisqu’une grosse partie du poids de refroidisseur est accueilli par le boitier et non par la carte mère tandis que l’air chaud est expulsé directement à l’extérieur contrairement à une solution classique.
Il ne reste plus qu’à brancher les différents câbles. L’USB et l’alimentation de la pompe ne pose pas de problème avec une longueur généreuse. Pour les ventilateurs, il est préférable lors du montage d’orienter leur connectique d’alimentation vers la carte mère. Enfin, n’oubliez pas de désactiver la régulation de tension sur la prise 3-pin dédiée à la pompe. Il faut pour cela faire un petit tour dans le BIOS de la carte mère.
Je l’ai depuis quelques semaines, avec un boitier ANTEC P193, 1ere édition, et bien le boititer ne ferme plus, a 3/4 mm prés, dommage :s
bon test masi il est dommage dans la partie tests sonores de ne pas avoir inclus les vitesses en mode automatique, car dans ce mode la on ne sais pas quel est le voltage applique.
une mesure en idle et en burn dnas les modes silent et extreme(ou perf me souviens plus du nom) permet d’avoir une idee plus proche de la realite…
perso j’ai un watercooling mais pas en kit tout pret (radiateur 380 +140 ) et oui mes ventilateurs peuvent etre bruyants… sauf qu’ils ne montent jamais en vitesse donc ne deviennent jamais bruyant et sont meme a l’arret la majeure partie du temps.
Il ressemble beaucoup à un H 70 !
Serait-ce des clones ?
« (…)Enfin, n’oubliez pas de désactiver la régulation de tension sur la prise 3-pin dédiée à la pompe. Il faut pour cela faire un petit tour dans le BIOS de la carte mère. »
Des précisions svp sur cette phrase ?
Disposant d’une ASUS P8P67 Pro Rev 3.1 (BIOS EFI), je n’ai rien trouvé concernant cette option.
Par ailleurs j’ai soucis avec le soft fourni : dans l’interface, les compteurs “Noise Leve”l et “Speed Fan” sont à zéro, quelque soit l’option choisie (custom, extreme, ou silence). Pourtant ça tourne bien à l’oreille.
D’ailleurs entre l’option silence et custom, je ne perçois aucune différence.