Conclusion.
Avec sa gamme LiqTech, Enermax apporte de réels changements face à ses anciens kits de Watercooling. Notre test du LiqTech 120X montre qu’il ne s’agit pas d’une évolution mais d’un changement assez radical à commencer par un niveau de finition qui franchit un cap grâce à l’usage de matériaux nobles et d’une très bonne qualité de fabrication. Le LiqTech 120X se montre robuste et costaud. Le système de fixation est très simple tandis que la fixation se montre particulièrement rassurante.
Les ventilateurs proposés ont été repensés avec des renforts au niveau des fixations et une pression statistique en progression grâce au « Hi-pressure blade design ». Nous obtenons de très bons résultats aussi bien en matière de refroidissement que des nuisances sonores en mode PWM. Face à l’ELC120-TB, la différence est marquée surtout du côté du bruit de fonctionnement. La pompe du LiqTech 120X est quasiment inaudible.
Au final, Enermax revient avec de lourds arguments sur le segment des Watercooling clé en main. C’est quasiment un sans-faute avec une progression dans tous les domaines. Nous avons juste un regret, la position très discutable de la gestion APS (Adjustable Peak Speed) avec un interrupteur vraiment mal placé. Côté tarif, le Liqtech 120X est annoncé à 89.90€ ce qui est pleinement justifié à la vue des prestations proposées.
Review Overview
Performances
Qualité / prix
Environnement
Du sérieux, une valeur sure !
Enermax propose un kit de Waterccoling costaud, performant et silencieux en PWM. la qualité est là avec l'usage d'aluminium et une excellente finition. Il est juste dommage que l'interrupteur APS soit si mal positionné. Pour le reste, c'est quasiment du sans faute. Le LiqTech est une valeur sûre !