Cette partie n’est pas compliquée mais demande plusieurs étapes. Pour un socket LGA 1150, il faut en premier préparer la plaque arrière.
Le système est identique à celui proposé pour le ventirad Hyper 612 Ver. 2 avec la mise en place de quatre vis à tête carrée consolidées par un poussoir en plastique. Ce système permet de manipuler la plaque sans risque de voir tomber la visserie.
La consolidation avec la carte mère est assurée par quatre écrous moletés.
Il faut ensuite mettre en place les deux tiges de fixation autour de la base du Waterblock.
Elles sont équipées de visses avec ressorts permettant un déplacement pour régler l’écartement en fonction du socket.
Il ne reste plus qu’à placer le Waterblock sur le processeur en ayant au préalable disposé un peu de pâte thermique, un tube est fourni en bundle.
Avec le Nepton 240M Cooler Master propose une solution de Watercooling capable de refroidir efficacement un processeur tout en préservant l’utilisateur du bruit. Il se montre imposant avec son radiateur de 240 mm et deux ventilateurs PWM de 120 mm. Il faut donc bien faire attention à l’espace disponible dans son boitier.Il n’y a rien à redire sur la qualité de fabrication. Cooler Master reste fidèle à ses habitudes avec un souci du détail que nous apprécions. Positionné aux alentours de 100 €, le Nepton 240M propose de hautes prestations qui lui apportent une véritable valeur ajoutée. Son usage se veut pluriel puisqu’il peut répondre à des besoins de silence tout en s’armant du nécessaire pour répondre aux demandes de l’overclocking.
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage
Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage
Les ventes de la Switch 2 pourraient battre tous les records dès sa première année… Lire d'avantage
De utilisateurs de l’application de bureau Outlook sur Windows 10 et 11 rencontrent une défaillance.… Lire d'avantage