De côté de la conception, il n’y rien à redire. La qualité répond à l’appel et la finition ne souffre pas de défaut. Enfin sur l’aspect bruit, le Nepton 240M a son mot à dire surtout en mode PWM puisqu’avec ses prouesses il ne demande pas de haute tension pour accomplir son travail. Le résultat se concrétise par des nuisances sonores très modérées. Il se laisse toutefois entendre si les circonstances le demande mais avec de l’efficacité à la clé.
Le bilan est donc positif. Son tarif de 100 € environ le positionne comme une solution de refroidissement liquide haut de gamme mais avec de très sérieux atouts.
Avec le Nepton 240M Cooler Master propose une solution de Watercooling capable de refroidir efficacement un processeur tout en préservant l’utilisateur du bruit. Il se montre imposant avec son radiateur de 240 mm et deux ventilateurs PWM de 120 mm. Il faut donc bien faire attention à l’espace disponible dans son boitier.Il n’y a rien à redire sur la qualité de fabrication. Cooler Master reste fidèle à ses habitudes avec un souci du détail que nous apprécions. Positionné aux alentours de 100 €, le Nepton 240M propose de hautes prestations qui lui apportent une véritable valeur ajoutée. Son usage se veut pluriel puisqu’il peut répondre à des besoins de silence tout en s’armant du nécessaire pour répondre aux demandes de l’overclocking.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage