En matière de refroidissement, deux grandes technologies s’affrontent, l’Air Cooling et le Watercooling. Dans les deux cas, l’objectif est de proposer un compromis entre dissipation maximale et nuisances sonores minimales.
Avec le Nepton 240M, Cooler Master vise le haut de gamme avec tout ce que cela sous-entend. Ce kit de Watercooling clé en main pour processeur propose un radiateur de 240 mm, deux ventilateurs PWM de 120 mm ou encore un warterblock équipé d’une pompe de dernière génération.
Sur le papier les prestations s’annoncent redoutables. Le Nepton 240M est-il silencieux ? Quelles sont ses prouesses en refroidissement ? Comment s’installe-t-il ? Voici le verdict de GinjFo.
Avec le Nepton 240M Cooler Master propose une solution de Watercooling capable de refroidir efficacement un processeur tout en préservant l’utilisateur du bruit. Il se montre imposant avec son radiateur de 240 mm et deux ventilateurs PWM de 120 mm. Il faut donc bien faire attention à l’espace disponible dans son boitier.Il n’y a rien à redire sur la qualité de fabrication. Cooler Master reste fidèle à ses habitudes avec un souci du détail que nous apprécions. Positionné aux alentours de 100 €, le Nepton 240M propose de hautes prestations qui lui apportent une véritable valeur ajoutée. Son usage se veut pluriel puisqu’il peut répondre à des besoins de silence tout en s’armant du nécessaire pour répondre aux demandes de l’overclocking.
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage