Le Seidon 120M est livré dans une boite aux dimensions de 27,8 mm x 26,5 mm x 13,4 mm.
Le bundle se compose du kit comprenant un WaterBlock et un radiateur de 27 mm relié par deux tuyaux d’environ 31 cm, d’une fiche multi-langue de montage, d’un ventilateur de 120 mm et de la visserie nécessaire à son installation ainsi qu’un tube de pâte thermique.
L’ensemble profite d’un bon niveau de finition avec aucune fioriture particulière hormis une petite LED bleue au niveau du Waterblock informant du fonctionnement de la pompe.
Il prend en charge les sockets Intel LGA 2011 / 1366 / 1156 / 1155 / 775 ainsi que LGA 1150 et les sockets AMD FM1 / AM3+ / AM3 / AM2.
Cooler Master a opté pour un unique ventilateur PWM de 120 mm mais il est possible, en option, d’installer un deuxième 120 mm. Il se présente avec une vitesse de rotation comprise en 600 et 2400 rpm pour des nuisances sonores entre 19 et 40 dba. Il s’accompagne de sept grosses pales et d’une pression statique de 4,16 mm H20, ce qui est bien supérieur aux caractéristiques des ventilateurs accompagnant l’ELC120-TB du constructeur Enermax.
La valeur de la pression statique en mm d’eau déplacée caractérise la force avec laquelle le ventilateur pousse l’air.
Sachant que le radiateur se présente avec une multitude d’ailettes en aluminium rapprochées et en spirale, il devient facile de comprendre que plus la pression de l’air est importante plus la dissipation thermique sera efficace.
La mode d’alimentation repose sur deux connecteurs, l’un en 3-pin se destine à la pompe et l’autre en 4-pin au ventilateur. Il est donc nécessaire que la carte mère dispose de connecteurs idoines.
En ce qui concerne la pompe, Cooler Master annonce un niveau sonore de 17 dBa pour une consommation maximale de 1,8 Watt contre 3,6 Watts pour le ventilateur. Elle affiche une hauteur de 3 cm seulement ce qui est à souligner. Le mise en place ne pose ainsi aucun problème avec l’utilisation de modules DDR3 Haut ou l’installation dans un boitier compact limité vis à vis de l’espace alloué au ventirad processeur.
Les deux tuyaux assurant le transport du liquide caloporteur sont sertis. Ils se composent de ressorts gainés d’un plastique noir. Ceci permet d’apporter de la robustesse et de la solidité mais l’ensemble devient assez rigide ce qui rend le montage plus délicat.
Il a l’air pas mal du tout ce petit kit de WaterCooling, pas trop cher et silencieux
ok mais coté design, c’est moche tout de même
Ne tiens pas la durée, au bout d’un an la pompe fait plus de bruit que son boulot.