Températures processeur.
Avec une gestion autonome de l’alimentation, assurée par la carte mère, le Seidon 120M permet une température processeur de 36,5°C au repos contre 63 °C en pleine charge, ce qui est très correcte. Nous avons des valeurs assez proches de l’ELC120M d’Enermax (36 °C au repos et 61°C en pleine charge). La température de la pièce est de 23,5°C.
En 12 Volts (pompe et ventilateur), le Seidon 120M s’affirme d’avantage surtout en burn avec une chute de la température processeur de 9°C. Nous avons ici un résultat identique à celui obtenu avec l’ELC120M d’Enermax (35°C au repos et 54 °C en burn en mode OverClock)
Etat d’urgence
Dans cette situation extrême où le processeur affiche du 80°C, la présence d’un ventilateur à forte pression statistique devrait jouer positivement sur les performances. Le résultat est bien là.
Face à l’ELC120M d’Enermax épaulé de deux ventilateurs, le Seidon 120M prend la main. Au bout de 30 secondes, la température processeur est identique puis le Seidon permet de gagner entre 1 et 2°C bien qu’un unique ventilateur soit utilisé.
Il a l’air pas mal du tout ce petit kit de WaterCooling, pas trop cher et silencieux
ok mais coté design, c’est moche tout de même
Ne tiens pas la durée, au bout d’un an la pompe fait plus de bruit que son boulot.